Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coussinade by Dom'
12 octobre 2020

Une 4ème de couverture ...

Et voilà comment on devient fan :

En lisant ce résumé je ne savais pas que j'allais devenir une lectrice inconditionnelle de Sarah McCoy.

100_3040

Je lis  " Le souffle des feuilles et des promesses "une première fois " vite " (comme je le fais souvent) hâte de connaître la chute ! puis je le reprends afin de déguster l'écriture, là je prends mon temps : un régal ... Transportée fin 19 ème, puis début 20 ème je voyage.

100_3039

 

Emballée autant par son style que par l'histoire j'achète 3 autres titres, je ne suis pas déçue.

Dépaysement assuré : Île du Prince-Edouard au large du Canada, où des fugitifs noirs-américains traqués par les chasseurs d'esclaves débarquent en vue d'un monde libre, dans " le bruissement du papier et des désirs "

" Un parfum d'encre et de liberté " parle de l'abolitionnisme en pleine guerre de sécession et de l'engagement pour un droit à la liberté.

Et puis celui qui m'a (peut-être)le plus interpellée " Un goût de cannelle et d'espoir " en Allemagne 1944 l'histoire d'une famille de boulangers : les parents patriotes, une soeur volontaire au Lebensborn,   la vie d'Elsie 16 ans sent la cannelle et l'insouciance, jusqu'au jour où ...

100_3038

 

J'ai fait bien d'autres découvertes cet été ... à suivre

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
La lecture est un tel plaisir pour moi que je comprend parfaitement le côté ' boulimique' . Tomber sur une belle série , c'est le bonheur. <br /> <br /> C'est 100 fois meilleur qu'une série TV !<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
C
Ses livres sont très documentés, ils se lisent facilement, je les ai trouvé FNAC et Cultura. Je suis certaine que tu vas aimer. Bonne lecture
Répondre
E
Bonjour,<br /> <br /> Je ne connais pas du tout!!<br /> <br /> Je lis beaucoup, je vais regarder si je trouve cet auteur.<br /> <br /> bises
Répondre
C
Oui ! et comme je suis une boulimique j'ai fait quelques belles rencontres cet été. Bonne lecture.
Répondre
C
C'est toujours une joie de découvrir de nouveaux auteurs! Je note, et je vais regarder à la bibliothèque..<br /> <br /> Bises
Répondre
Coussinade by Dom'
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité