Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coussinade by Dom'
28 juin 2012

Tuto du "sacake"

 

Pour confectionner ce "sacatarte" j'ai chois du lin, du vichy de coton, du biais et du croquet.

Tout d'abord le gabarit :

100_0846  Les mesures sont notées dessus L 30cm, l 15cm, h 10cm.

Couper 1 gabarit dans le lin et 1 dans le vichy.

Couper 2 bandes dans le lin de 60 x 12cm pour les anses.

Faire les anses (même procédé que pour le "sacatarte").

Décorer les côtés du sac avec une broderie, un appliqué, un dessin aux feutres pour tissu...etc

100_0849 placer le vichy sous le lin envers contre envers,

coudre le biais sur les 4 côtés.

placer les anses comme sur la photo, les coudre solidement à l'endroit où elles se rejoignent et près du biais.

Former les coins :

100_0856100_0854 100_0855 

 

Placer le biais de façon à toujours le rabattre côté décor

 

   100_0857100_0858Voilà, à vos machines Mesdames.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
c'est trop chouette et bien sympa je le met de côté pour ma fabrication <br /> <br /> meilleur voeux pour 2016<br /> <br /> amicalement odile
Répondre
P
Je viens de voir ce sac, dirigée par Elkalin, alors je prends, merci merci merci..passe de bonnes fêtes
Répondre
M
très jolie bravo
Répondre
P
je me suis enfin décider a faire le sac a cake , j'en aie même fait un tuto,que j'ai mis sur mon blog en te citant bien sur rendons a césar ce qui appartient a césar LOL !!<br /> <br /> en esperant que cela ne t’embête pas . merci pour tes explications ,amitié<br /> <br /> ghis
Répondre
S
Très sympa. Et merci pour ce tuto, il me donne des idée.
Répondre
Coussinade by Dom'
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité